lundi 23 mars 2009

instructions (7)

Instructions pour répondre à quelqu'un

Ayant entendu quelque chose par les organes créés à cet effet, que nous appellerons les oreilles, l'information est transmise jusqu'au cerveau par des nerfs. il faut alors réfléchir à comment, pourquoi et quoi répondre. L'information est ensuite réacheminée vers l'ensemble d'os et de muscles situés au bas du visage, appelé bouche.
Pour pouvoir parler, il faut déjà prendre sa respiration: pour cela, il faut remplir ses poumons d'air et le retenir. Ensuite, il faut expulser cet air petit à petit, tout en tendant ses cordes vocales pour créer un son et en agitant la bouche.
Pour ce faire, il faut contracter les muscles de la mâchoire; la bouche s'ouvre donc. Il faut ensuite remuer les lèvres, muscles situés sur le devant de la bouche, qui prennent une certaine position pour dire un certain mot. On doit aussi agiter la langue, instrument situé dans le bas de la bouche, permettant d'articuler les sons. On l'agite devant, derrière, en haut ou en bas.
On peut dire plusieurs mots lors d'une même expiration. Une fois tout l'air expulsé, il faut arrêter d'agiter la bouche, remplir à nouveau ses poumons d'air et recommencer les opérations, jusqu'à n'avoir plus rien à dire.

Aucun commentaire: