dimanche 1 mars 2009

Fenêtres (10)

Fenêtre de ma chambre
Da ma chambre j'aperçois par la fenêtre une rue longue et large dans laquelle circulent beaucoup de voitures et où s'en engagent d'autres. Je vois aussi un bâtiment juste en face du mien qui donne l'impression de s'opposer à nous. Il y a aussi les gens qui passent, ceux qui reviennent. Et derrière eux, un chat qui s'amure se cache dessous la voiture.

Une fenêtre de vacances
Par la la fenêtre je vois la cour de la maison et dans cette cour se trouvent deux animaux qui s'amusent ensemble: un chien et un chat. Derrière eux se dresse le garage dans lequel se repose la bête; une BMW MB la voiture que j'utilise pour aller à la plage. A côté des animaux se trouve un ami à moi qui essaye tant bien que mal de faire des jongles avec ses deux pieds gauches.

La fenêtre des ennuis
Derrière ces barreaux disposés de manière à créer un motif de l'autre côté de la fenêtre je vois la cour du lycée. Dans cette cour, se trouvent plusieurs choses, des bancs disposés parfaitement et parallèlement, des poubvelles mais aussi des gens. Des gens qui marchent et d'autres qui tournent en rond. Il y a aussi des plantes pour avoir un peu de verdure. Je vois aussi des grues bleues s'élever dans le ciel derrière les maisons.

La fenêtre qui bouge
Je suis assis et je tourne ma tête pour contempler le décor qui se dérobe sous mes yeux. Dans un premier temps je ne vois que des masses qui défilent, des maisons de différentes tailles et différentes formes. Y en a des rondes, des pointues et même des pas finies. Mais un point commun sur toutes les façades, l'on voit des tags: "annake", "dersel", et d'autres encore. Après les maisons vient un espace vide puis surgir de nulle part: la Marne. Ce long fleuve tranquille avec des canoés et ces canards.

Aucun commentaire: