mardi 31 mars 2009

instructions (8)

Comment ouvrir une porte?

Pour ouvrir une porte, il faut quelque chose ayant la forme d'une sucette plate qui se nomme clé. Cette dernière doit être tenue par la main droite ou gauche selon la personne et insérée dans un bloc spécial pour cette clé, ce bloc est une serrure. On tend l'autre main, droite ou gauche, vers l'avant, on entoure une boule en fer qu'on appelle poignée de la porte avec la paume de la main, ainsi que les doigts. La main qui tient la clé, tourne cette dernière soit à gauche soit à droite selon la serrure, après on pousse la porte vers l'avant avec la main qui entoure la poignée et voilà la porte est ouverte.
J'aimerais bien vous expliquer comment fermer la porte mais je viens juste d'entrer et j'aimerais faire une sieste.

lundi 23 mars 2009

instructions (7)

Instructions pour répondre à quelqu'un

Ayant entendu quelque chose par les organes créés à cet effet, que nous appellerons les oreilles, l'information est transmise jusqu'au cerveau par des nerfs. il faut alors réfléchir à comment, pourquoi et quoi répondre. L'information est ensuite réacheminée vers l'ensemble d'os et de muscles situés au bas du visage, appelé bouche.
Pour pouvoir parler, il faut déjà prendre sa respiration: pour cela, il faut remplir ses poumons d'air et le retenir. Ensuite, il faut expulser cet air petit à petit, tout en tendant ses cordes vocales pour créer un son et en agitant la bouche.
Pour ce faire, il faut contracter les muscles de la mâchoire; la bouche s'ouvre donc. Il faut ensuite remuer les lèvres, muscles situés sur le devant de la bouche, qui prennent une certaine position pour dire un certain mot. On doit aussi agiter la langue, instrument situé dans le bas de la bouche, permettant d'articuler les sons. On l'agite devant, derrière, en haut ou en bas.
On peut dire plusieurs mots lors d'une même expiration. Une fois tout l'air expulsé, il faut arrêter d'agiter la bouche, remplir à nouveau ses poumons d'air et recommencer les opérations, jusqu'à n'avoir plus rien à dire.

instruction (6)

Comment écrire?

Pour écrire c'est simple, tout d'abord il est préférable de choisir le support sur lequel vous allez écrire. Ce support est généralement une feuille, du carton ou même une table pour certains. Après avoir choisi le support, choisissez le stylo avec lequel vous allez écrire. Une fois le choix fait, attrapez le stylo avec cette partie de vous que vous utilisez tous les jours qui est composée d'un gros bloc qui se divise en cinq bâtons, que nous allons appeler "main" pour plus de facilité. Après avoir saisi le stylo avec votre main, mettez-le dans la main avec laquelle vous avez l'habitude de travailler. Une fois ce travail accompli, trouvez le bon sens du stylo, la bille vers le bas, mais n'essayez pas l'autre côté, ça ne marche pas. Puis créez un contact entre la feuille et la bille pour que le stylo puisse faire couler ce liquide qui va rester sur la feuille, nous appellerons "encre" le liquide sortant du stylo. Après cela, faites différents mouvements pour créer des lettres, qui elles-mêmes créent des phrases, qui elles-mêmes créent des strophes ou paragraphes, qui eux-mêmes créent un texte. Cela marche plutôt bien comme vous pouvez le vois même si mon écriture n'est pas toujours simple à lire. Je vous aurais bien expliqué comment lire mais j'ai peur que ce soit trop long.

dimanche 15 mars 2009

instructions (5)

Instructions pour s'asseoir sur une chaise

Une chaise est une sorte de meuble en forme de la lettre H minuscule. Maintenant la question est comment s'asseoir dessus. On ne peut pas se mettre face à la chaise, car s'asseoir dessus ne serait pas très pratique. Tout d'abord on doit se mettre en avant par rapport à la chaise. Ensuite on pliera cette boule qui sépare notre jambe en deux. Nous allons l'appeler genou pour nous faciliter la tâche. Lorsque ce genou là se plie, il entraîne l'autre genou à se baisser aussi. Ce mouvement fait baisser la partie centrale du corps et en même temps notre postérieur. Après tous ces efforts on a réussi à s'asseoir sur une chaise.
Maintenant pour se lever de la chaise c'est l'inverse de tout ce qu'on a expliqué pour s'asseoir sur une chaise

dimanche 1 mars 2009

instructions (4)

Comment ouvrir une porte

Pour ouvrir une porte, l'attitude la plus naturelle à adopter est de se mettre à la hauteur de la serrure, pour cela il faut plier légèrement les genoux. Après s'être mis dans cette position, les clefs situées généralement dans la poche droite du manteau, sauf exception, on prend les clefs, et s'il y en a plusieurs on prend celle destinée à la porte devant laquelle on est, on insère lentement la clef dans la serrure et dans le bon sens (on sait que c'est le bon sens quand la clef rentre parfaitement), puis quand on est sûr que la clef est bien entrée on tourne la clef vers la gauche, et la porte s'ouvre.

instructions (3)

Comment traverser la rue?

Marchez, marchez jusqu'à atteindre une sorte de passage où il n'y plus de trottoir, où la route a pris la relève, un passage avec ses bandes blanches comme si c'était un zèbre dessiné sur le sol. Et, stop! Effectuez un arrêt complet de vous-même. Vérifiez d'un côté que la machine composée de roues soit en arrêt complet d'elle-même comme vous et assurez-vous qu'elle soit positionnée avant ce passage zébré. une fois cette tâche faite, tournez la tête de l'autre côté et effectuez cette même tâche de ce nouveau côté. Une fois que les machines composées de roues sont toutes deux en arrêt complet d'elles-mêmes, en même temps du premier côté que nous appellerons le côté "gauche" et du deuxième côté que nous appellerons le côté "droit", vous pouvez reprendre votre marche et n'oubliez surtout pas, pendant ce moment, de faire un mouvement de la tête du haut vers le bas aux personnes qui sont aux commandes de ces machines, en signe de reconnaissance.

instructions (2)

Comment remettre un chèque sur un compte?

La banque c'est un endroit où on s'occupe de notre argent (notre salaire). Pour remettre un chèque sur notre compte, il faut faire la queue devant l'accueil pour retirer un formulaire qui s'appelle "Remise de chèque". C'est très simple, devant l'accueil il y a déjà des gens qui font la queue, il suffit de vous mettre derrière eux pour retirer votre propre formulaire. Dès que vous avez le formulaire vous prenez un stylo bic à l'aide de votre main droite (à part ceux qui sont gauchers) et vous devez remplir votre formulaire correctement. Et il suffit de mettre votre chèque et le formulaire que vous avez rempli dans une enveloppe. (N'oubliez pas qu'il faut dater et signer, et il faut écrire votre numéro de compte au dos de votre chèque, puis signez.) Enfin, vous mettez votre enveloppe dans la boîte où est écrit "Remise de chèque".

instructions (1)

Instructions pour prendre un ascenseur

L'ascenseur c'est de la haute technologie, il est comme un escalier, il sert à monter et à descendre, il est très pratique, surtout pour les vieilles personnes. Pour prendre un ascenseur, il faut d'abord aller devant l'ascenseur que vous voulez prendre, ensuite appuyer sur le bouton avec votre doigt pour que l'ascenseur vienne, donc le bouton est éclairé, et on attend attentivement. Quand il arrive, le bouton d'ascenseur s'éteint, et la porte d'ascenseur s'ouvre automatiquement puis il suffit de tirer avec votre main la porte qui est juste devant vous. Lorsqu'il est ouvert, vous pouvez entrer, et surtout il ne faut pas oublier de respecter les règles de sécurité dans un ascenseur, c'est-à-dire qu'il ne faut pas dépasser la limite des personnes qui doivent prendre l'ascenseur, et il ne faut pas laisser un petit enfant prendre tout seul l'ascenseur sans surveillance des adultes. Puis vous voyez les boutons qui ont d'écrit les numéros des étages, et vous appuyez sur le bouton de l'étage où vous voulez aller. Et vous attendez qu'il monte ou qu'il descende. Enfin, quand c'est arrivé, la porte d'ascenseur s'ouvre automatiquement encore une fois. Puis vous poussez une autre porte avec votre main pour sortir.

instructions

Julio Cortazar, Instructions pour monter un escalier

Les escaliers se montrent de face car en marche arrière ou latérale ce n’est pas particulièrement commode. L’attitude la plus naturelle à adopter est la station debout, bras ballants, tête droite mais pas trop cependant afin que les yeux puissent voir la marche à gravir, la respiration lente et régulière. Pour ce qui est de l’ascension proprement dite, on commence par lever cette partie du corps située en bas à droite et généralement enveloppée de cuir ou de daim et qui, sauf exception, tient exactement sur la marche. Une fois ladite partie, que nous appellerons pied pour abréger, posée sur le degré, on lève la partie correspondante gauche (appelée aussi pied mais qu’il ne faut pas confondre avec le pied mentionné plus haut) et après l’avoir amenée à hauteur du premier pied, on la hisse encore un peu pour la poser sur la deuxième marche où le pied pourra enfin se reposer, tandis que sur la première le pied repose déjà. (Les premières marches sont toujours les plus difficiles, jusqu’à ce qu’on ait acquis la coordination nécessaire. La coïncidence des noms entre le pied et le pied rend l’explication difficile. Faites spécialement attention à ne pas lever en même temps le pied et le pied.)
Parvenu de cette façon à la deuxième marche, il suffit de répéter alternativement ces deux mouvements jusqu’au bout de l’escalier. On en sort facilement, avec un léger coup de talon pour bien fixer la marche à sa place et l’empêcher de bouger jusqu’à ce qu’on redescende.

Fenêtres (10)

Fenêtre de ma chambre
Da ma chambre j'aperçois par la fenêtre une rue longue et large dans laquelle circulent beaucoup de voitures et où s'en engagent d'autres. Je vois aussi un bâtiment juste en face du mien qui donne l'impression de s'opposer à nous. Il y a aussi les gens qui passent, ceux qui reviennent. Et derrière eux, un chat qui s'amure se cache dessous la voiture.

Une fenêtre de vacances
Par la la fenêtre je vois la cour de la maison et dans cette cour se trouvent deux animaux qui s'amusent ensemble: un chien et un chat. Derrière eux se dresse le garage dans lequel se repose la bête; une BMW MB la voiture que j'utilise pour aller à la plage. A côté des animaux se trouve un ami à moi qui essaye tant bien que mal de faire des jongles avec ses deux pieds gauches.

La fenêtre des ennuis
Derrière ces barreaux disposés de manière à créer un motif de l'autre côté de la fenêtre je vois la cour du lycée. Dans cette cour, se trouvent plusieurs choses, des bancs disposés parfaitement et parallèlement, des poubvelles mais aussi des gens. Des gens qui marchent et d'autres qui tournent en rond. Il y a aussi des plantes pour avoir un peu de verdure. Je vois aussi des grues bleues s'élever dans le ciel derrière les maisons.

La fenêtre qui bouge
Je suis assis et je tourne ma tête pour contempler le décor qui se dérobe sous mes yeux. Dans un premier temps je ne vois que des masses qui défilent, des maisons de différentes tailles et différentes formes. Y en a des rondes, des pointues et même des pas finies. Mais un point commun sur toutes les façades, l'on voit des tags: "annake", "dersel", et d'autres encore. Après les maisons vient un espace vide puis surgir de nulle part: la Marne. Ce long fleuve tranquille avec des canoés et ces canards.